Qui sont ces groupes qui vont assurer les premières parties d’AC/DC au Stade de France les 23 et 26 mai 2015 ? Commentaires fermés sur Qui sont ces groupes qui vont assurer les premières parties d’AC/DC au Stade de France les 23 et 26 mai 2015 ? 1739

No One Is Innocent et Vintage Trouble. Les deux groupes qui se produiront en première partie d’AC/DC au Stade de France, les premiers le 23 mai 2015, les seconds le 26 mai 2015, ont déjà largement fait leurs preuves.

 

Mais là où les grandes heures de gloire de l’un sont clairement derrière lui (No One Is Innocent), l’autre est en pleine ascension. Véritable phénomène rock & soul, authentique héritier de The Bellrays, l’énergie brute et le chant féminin en moins, Vintage Trouble a été formé il y a seulement cinq ans mais s’est déjà fait remarquer dans le fameux David Letterman’s Show américain.

 

Mené par le chanteur Ty Taylor, qui incarne à lui seul un condensé de Lenny Kravitz, Otis Redding et James Brown, le groupe vient d’enregistrer un nouvel album produit par Don Was qui sortira à l’automne sur le prestigieux label jazz Blue Note (rien que ça).

Le groupe est également composé de Nalle Colt à la guitare, Rick Barrio Dill à la basse et Richard Danielson à la batterie. Leur registre ? Une soul « vintage » pimentée d’accès de fièvre rock’n’roll. Le groupe utilise en effet du matériel d’enregistrement datant des années 50/60.

Vintage Trouble s’est d’ailleurs déjà produit dans une grande arène, à Bercy, en 2013, en première partie de The Who.

Chacune de ses deux formations incarne en tout cas l’une des deux facettes d’AC/DC : la première celle d’une énergie électrique débridée qui fait grimper tous les aiguilles de potentiomètres dans le rouge. La deuxième celle d’une orthodoxie rock conservatrice et nostalgique confinant au passéisme.

Previous ArticleNext Article
X
X