5 albums pop rock à découvrir au printemps 2015 Commentaires fermés sur 5 albums pop rock à découvrir au printemps 2015 335

Marina Kaye , la jeune auteure du tubesque « Homeless » dévoile son premier album

 

Impossible d’être passé à côté du phénomène Marina Kaye et de son single « Homeless ». La chanteuse à la voix puissante peut se venter d’être devenue en un premier titre une star incontournable de la scène française. Pour preuve, la belle est déjà dans le top 10 sur I-Tunes et son clip enregistre plus d’1 million de vues sur Youtube. Découverte il y a trois ans dans « La France a un incroyable talent », la chanteuse a depuis parcouru du chemin. Âgée de 16 ans, Marina Dalmas de son vrai nom a fait ses armes en première partie de 30 Seconds to Mars à Saint-Tropez en 2014. Tant de raisons de découvrir son premier album « Fearless » dans les bacs le 18 mai 2015.

Annika & the Forest : la pop suédoise a une nouvelle voix

 

https://youtu.be/7loJpISqLvo

Impossible de rester indifférent à la voix d‘Annika Grill. La chanteuse originaire de Suède rayonne avec son timbre lumineux, profond et inspirant. Du projet Annika & the Forest découle une pop mélancolique enivrante qui vaut le détour. Le groupe publiait en 2014 deux EP. Fort de cette expérience, il sort en 2015 un album intitulé « Chromatic » inspiré par le documentaire « Afrique du Sud : portrait chromatique » dont la chanteuse a composé la bande originale. Mixé par le suédois Charles Storm spécialiste des sons synthétique, l’album profite de toutes les nuances qui réjouiront les amateurs de pop atypique. Un album à découvrir en live au Zèbre de Belleville le 11 juin 2015.

The Earl Grey : du rock, du vrai, Made In France

 

Petite pépite de la scène rock française, c’est avec un single pop punk intitulé « Day Off » que The Earl Grey s’était fait ses premiers fans. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et la formation d’Alexandre Ragon a évolué prenant un tournant diablement rock et efficace. Le groupe qui a su se forger une base de fans solide revient sur le devant de la scène le 5 mai 2015 avec son second album «  Odyssey ». Pour en donner un aperçu, la formation a dévoilé un premier extrait et son clip complètement déjanté « Church of Noise » le 6 avril dernier. Les fans de la scène rock pure et dure vont être ravis et pourront les retrouver en live le 24 mai à la Maroquinerie de Paris. Après quoi, la Russie nous les empruntera le temps d’une tournée d’été.

 

The Vaccines, de l’indie au rock avec un troisième opus

 

Le 25 mai 2015 marquera le retour de The Vaccines. La formation proposera en effet de découvrir son troisième opus intitulé « English Graffiti ». Pour donner l’eau à la bouche de ses fans, le groupe a déjà mis en écoute deux extraits de cette nouvelle galette, « Handsome » et « Dream Lover ».  Le leader de la formation, Justin Young promet un album  qui sonne « plus comme un disque rock que comme un disque indie ». Un revirement pour les britanniques ? Affaire à suivre tant dans les bacs que sur scène, à la Flèche d’Or de Paris le 27 juin 2015.

Blur : L’album le plus attendu de 2015 est forcément « The Magic Whip »

 

C’est un retour inespéré que nous propose Blur en ce printemps 2015. Du coup bien sûr l’album sera un incontournable à ajouter à sa discothèque pop rock cette année. En effet Damon Albarn et sa bande seront de retour le 27 avril 2015 avec « The Magic Whip ». Un opus qui fait suite à douze ans d’absence et à « Think Tank » paru en 2003.

Deux singles ont déjà été dévoilés en amont « Go Out » et « There Are too Many of Us ». Pour l’anecdote c’est au Japon que l’album a vu le jour. En effet, après s’être réconcilié en 2009, le groupe profite de 2012 et 2013 pour s’offrir une nouvelle tournée. De passage au Japon, le festival dans lequel Blur devait jouer est annulé. Le groupe s’enferme alors pendant cinq jours dans un studio d’enregistrement, compose et enregistre « The Magic Whip ». Avant de le dévoiler dans son intégralité, la formation mythique n’a pas manqué d’annoncer un concert parisien le 15 juin 2015 au Zénith de Paris. Retrouvez également les citations déjantées de Damon Albarn.

Ne manquez rien de l’actualité musicale  en vous abonnant à notre newsletter et en nous suivant sur Facebook.

Previous ArticleNext Article
X
X