9 festivals de musique où aller avec les enfants

Pour les parents amateurs de concerts, pas question de laisser les enfants aux vestiaires des festivals. S’il y a bien une offre qu’ont développée ces manifestations, c’est celle à destination de ce jeune public captif mais pas si facile à captiver. Du festival bis pour les petits aux garderies en passant par la programmation jeune public, tour d’horizon de ces évènements ayant intégré la donne enfant.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals de musique qui régalent les oreilles et les papilles

En musique comme en gastronomie, tout est question de dosages, de saveurs mais aussi d’accompagnement. Plusieurs festivals qui mêlent « bonne bouffe  » et musique l’ont bien compris. Si, en raison d’élections municipales anticipées dans sa commune d’adoption Mathes-La-Palmyre le Festival Musiques et Gastronomie du Monde a été reporté à une date encore inconnue, d’autres rendez-vous offrent à cet égard une programmation copieuse. Voici donc un menu en cinq dressés de table, hors-d’oeuvre, entrée, plat principal, fromage, dessert.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals pour un monde meilleur

Notre-Dame-des-Landes, Zaz, El Clandestino, Reggae Sun Ska, No Logo. Cinq pôles, cinq façons de s’engager, cinq festivals militant et citoyens. Des événements qui n’omettent pas de placer la meilleure programmation musicale au coeur de leurs débats. Concertlive s’est penché sur une sélection de manifestations qui estiment que l’une des premières façons de changer le monde, c’est encore d’écouter de la bonne musique. Quand le supplément d’âme du militantisme se conjugue parfaitement avec les plus hautes exigences artistiques.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals dans la tourmente

Derrière les tentures des chapiteaux et les lumières de la scène, les difficultés sont souvent âpres. C’est le dessous des cartes des festivals, souvent considérés à tort comme la bouée de sauvetage de la musique. Fragilisés par l’envolée des cachets d’artistes, face à une industrie du disque sinistrée et des modèles économiques numériques qui tardent à être performants, les festivals sont loin d’être à la fête. D’autant que viennent s’ajouter à ces contraintes les sinistres accidentels et autres cambriolages. Les aléas électoraux et les volte-faces politiques des puissances bâilleuses de fonds n’étant pas les moindres des fléaux. Inventaire sur le vif.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 découvertes à guetter en festivals

Pop, rap, électronique ou rock plus intense. Les découvertes d’aujourd’hui sont les stars de demain, c’est bien connu et, face à la surabondance chaotique du web, c’est désormais les festivals qui s’imposent comme les plus sûrs points de repères en la matière. Voici cinq espoirs à savourer sur scène cet été.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals belges qui ont la patate

La Belgique n’est pas que le pays des bières trappistes, des frites dorées et de la capitale de la commission européenne. C’est aussi une terre de festivals, pas un hasard d’ailleurs si le Main Square s’est développé à deux pas, de l’autre côté de la frontière. Le pays est même une plaque tournante sur le planning de tournées des grands artistes internationaux et français. Sélection en cinq destinations, forcément restrictives tant le paysage festivalier belge est de plus en plus foisonnant.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals metal scandinaves incontournables

Sérieusement concurrencés par l’Allemagne et la France, les pays nordiques n’en demeurent pas moins une destination incontournable pour les fans de metal. Et, heureusement, loin des clichés liés aux allumés sectaires et assassins du black metal norvégien. D’ailleurs, c’est désormais la Finlande qui semble donner le la en matière de dynamisme des festivals metal.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals où danser sur de la techno en Allemagne

En Allemagne, désormais patrie européenne de la techno, tous les chemins des festivaliers mènent à Berlin. La plupart des festivals se déroulent en effet à moins de 200 kilomètres de la capitale. Pourtant, le plus emblématique du genre, le Berlin Festival, qui fut longtemps localisé dans l’aéroport désaffecté de Tempelhof et accueillit des pointures comme Carl Craig ou Chet Faker fait cette année un « break ». L’offre n’en demeure pas moins pléthorique. Sélection.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 Fantômettes qui bousculent le festival Les Femmes s’en mêlent 2016

Si on aime le festival Les Femmes s’en mêlent, c’est bien parce que les gentes dames qui s’y produisent savent nous surprendre et sont capables d’initiatives artistiques qui forcent le respect. Loin de vouloir rester sagement rangées dans leur tiroir de bonnes fifilles ou de mamans respectables, ces femmes là bousculent, bouillonnent. Souvent audacieuses, parfois maladroites, régulièrement géniales. L’événement bat actuellement son plein à Paris et dans un nombre conséquent de cités régionales, à Tourcoing, Metz, Clermont-Ferrand ou Nantes. Sélection de créatrices audacieuses et attachantes.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

10 festivals electro européens où mettre le cap l’été prochain

Pour tous les goûts. Quasi dans tous les décors possibles. Longtemps que les rassemblements de masse autour des musiques électroniques ont su s’exporter en dehors des frontières de leur patrie d’origine, la Grande-Bretagne. Depuis Ibiza, le pays qui n’a pas inventé la techno mais l’a transformée en culture de masse a su non seulement transplanter en Espagne mais aussi en Italie, dans le sud de la France voire aux Pays-Bas une club attitude particulièrement vivace. Au gré des pérégrinations des touristes britanniques. Tour d’horizon des principales dates clefs sur la carte des rendez-vous électroniques européens.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals de musique incontournables à Amsterdam

Amsterdam regorge de festivités toute l’année, mettant la musique à l’honneur. Entre son immense festival à ciel ouvert donné en l’honneur du roi, ses événements électro mais aussi rock ou jazz, la ville se visite en musique. Découvrez 5 festivals à ne pas manquer pour faire la fête à Amsterdam!

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals hip-hop pour réchauffer l’atmosphère

La saison des festivals hip hop est déjà bien entamée. Si Paris et sa banlieue demeurent traditionnellement des moteurs sur ce type d’expressions urbaines, le genre a aussi fortement essaimé en régions ces dernières années. Coup de projecteur sur cinq rendez-vous majeurs à venir.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals en forme d’idées cadeaux

En ces périodes d’agapes futures, de queues aux caisses et de magasins dévalisés, acheter comme cadeau de Noël un billet pour un festival peut s’avérer un choix pertinent. La preuve par cinq. Avec une sélection d’événements à l’affiche incontournable ou ayant mis en place des offres attractives.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 perles à découvrir lors des Transmusicales de Rennes 2015

77 artistes. C’est beaucoup et il paraît donc difficile d’être exhaustif concernant la programmation de la 37ème édition des Transmusicales de Rennes, qui se déroulera du 2 au 6 décembre 2015. Voici pourtant cinq noms à retenir qui nous ont tapé dans l’oeil et qui se produiront lors du festival roi des découvertes. Qui fut après tout l’un des premiers en France à programmer Nirvana ou Daft Punk.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 festivals incontournables à découvrir en Grande-Bretagne

Le Royaume-Uni, berceau de grands courants musicaux et terre natale d’une bonne partie des plus grandes stars du pop rock actuelle, est un lieu incontournable pour les mélomanes.C’est donc sans surprise qu’on y retrouve les festivals les plus côtés du monde. Concertlive.fr vous propose une sélection des 5 festivals qui comptent le plus chez nos voisins britanniques.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 légendes à l’honneur à Jazz à La Villette 2015

Du 3 au 13 septembre 2015, le festival Jazz à La Villette offrira aux amoureux du genre jazz un voyage dans son histoire. Mais aussi une exploration de ses chemins de traverse, en conviant des célébrités qui l’ont enrichi avec leurs propres continents musicaux ou en y puisant allègrement et en le renouvelant. Visite guidée en cinq légendes.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

11 festivals de jazz incontournables en France

Les festivals de jazz sont l’occasion de découvrir des perles du genre, des grands pontes incontournables et parfois de voir les artistes plus pop sous un autre angle. Voici une sélection de festivals à connaître absolument et qui font référence en France.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

8 Festivals à (re)voir sans bouger de chez vous en 2015 !

Voici une sélection de 8 festivals que vous pouvez voir sans bouger de chez vous, sur Internet (en live et en rediffusion)! Le Hellfest 2015, Francofolies 2015, Main Square 2015, Weather Festival 2015, les Eurockéennes 2015. Tous les directs et replays sont ici!

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 bonnes raisons d’aller au festival le Rock dans tous ses états 2015

Les 26 et 27 juin 2015, le Rock dans tous ses états s’installera à l’hippodrome d’Évreux pour deux jours de concerts entre rock, soul, pop et électro. L’événement proposera une programmation différente de ses comparses estivaux et promet une affiche de qualité. Concertlive vous donne 5 bonnes raisons de vous y rendre sans plus tarder.

Réservez vos places sur Concertlive.fr
X
X