Sourds et malentendants: le festival This is not a Love Song s’engage 0

Le festival This is not a Love Song s’impose désormais comme une référence incontournable du paysage musical. Le festival, qui se déroule à Nîmes du 1er au 3 juin 2018, a annoncé une partie de sa programmation  pour la prochaine édition… et il a choisi de communiquer de façon originale en proposant un projet vidéo réalisé autour de la langue des signes.

Ce teaser vidéo, réalisé par Xavier Reim, annonce plus d’une trentaine de noms de la programmation en langue des signes chorégraphiée et interprétée par des artistes malentendants, de la Compagnie Danse Des Signes.

« Langue des signes y est présentée comme une passerelle, un acte créatif, non comme une contrainte mais comme un atout dans la compréhension de l’autre » souligne le festival dans un communiqué.

Contrairement à ce que le peut croire, il est possible pour les malentendants et les sourds de vivre la musique… Les sons ne stimulent pas seulement nos tympans : les vibrations pénètrent la peau, les tissus, les os, les organes. Dans le cas d’un concert, les vibrations sont amplifiées par une pulsation collective, chorégraphie spontanée et puissante qui confine parfois à la transe.

On estime qu’il y a plus de 4 millions de personnes sourdes ou malentendantes en France, dont 500 000 savent « signer ». TINALS s’engage pour le partage et contre l’isolement.

Découvrez la vidéo:

NOUVEAUX NOMS :
DYGL – RHYE – FRANCOBOLLO – MC BAISE – THE BUTTERTONES
GUS DAPPERTON – YELLOW DAYS – VIAGRA BOYS – ECCA VANDAL
HOUSE GOSPEL CHOIR – PARK HOTEL – CHOCOLAT – COSMO PYKE
INSECURE MEN – ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER
MATTIEL – GABRIEL GARZÓN MONTANO

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tarif membre : Rennes

Tarif préférentiel membre