5 bonnes raisons d’aller aux Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries Commentaires fermés sur 5 bonnes raisons d’aller aux Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries 373

Le festival le plus secret de France gagne à être connu ! Entre son accueil chaleureux, sa scène gratuite, ses nuits électros, sa programmation qualitative et ses parcours secrets qui vous conduisent dans des lieux atypiques le temps d’un concert, les festivaliers passeront un moment magique !

 

  • Parce que toute la ville est en fête !

Les Nuits Secrètes se tiendront cette année du 31 juillet au 2 août 2015 à Aulnoye-Aymeries. Cette petite ville du Nord de la France réserve aux festivaliers un accueil particulier, bien différent des autres festivals français. En effet, les Nuits Secrètes se tiennent sur trois scènes, situées dans toute la ville et non pas sur un site fermé. En passant d’un concert à un autre, les spectateurs peuvent profiter de la vie local, des restaurants et établissements proposant de la musique dans les rues, d’avenues en fête, des masques à l’effigie du festival présents dans toutes les devantures, de bars à cocktails et bien d’autres surprises…

  • Pour les parcours secrets bien sûr !

Petite perle atypique proposée uniquement pas ce festival, les parcours secrets valent à eux seuls le déplacement ! Au programme, un transport dans un bus customisé vous conduira vers un concert atypique ! L’idée ? Partir à la découverte d‘un artiste dont l’identité est tenu secrète jusqu’en dernière minute dans un cadre peu conventionel. Des lieux d’une grande beauté, des cadres différents, des artistes de qualité, tant de surprises qui attendent les festivaliers des Nuits Secrètes.

  • Pour sa programmation qualitative

Chaque année les Nuits Secrètes proposent une programmation à part et n’hésitent pas à faire la part belle aux découvertes. Cette année outre les grands noms comme Asaf Avidan, Fauve qui revient après son carton en 2014, The Do, Groundation ou encore Girls in Hawai, le festival accueillera Balthazar, Songhoy Blues, Jungle, N’TO, Superpoze et Boris Brechja, Jeanne Added.

 

  • Pour ses petits prix

Le festival profite de l’hospitalité propre au nord de la France et offre des tarifs plus qu’avantageux à ses visiteurs. La grande scène sur laquelle se produisent une bonne partie des têtes d’affiche est ainsi entièrement gratuite, tandis que le Jardin et sa scène intimiste ne coûte que 13,80 euros la journée ! Pour la Bonaventure, scène nocturne qui réjouira les fêtards amateurs d’électro, il faudra compter 11, 80 euros par nuit et pour un super pass trois jours 56 euros seulement.

 

  • Pour sa démarche solidaire

Mais qui dit solidarité dit aussi « billet suspendu ». Le festival propose en effet à ses visiteurs de laisser quelques euros en plus en réservant leurs billets pour que quelqu’un dans le besoin puisse bénéficier d’un billet gratuit. En effet, petite somme par petite somme, une cagnotte se crée. Il suffit ensuite de se rendre au guichet et de demander si un billet suspendu est disponible pour y avoir droit. Une démarche inspirée par le principe de la baguette suspendue utilisée dans les boulangeries du Nord de la France et qui permet à tout le monde de profiter de l’événement.

La billetterie est ouverte !

Retrouvez nos reportages sur l’édition 2014 des Nuits Secrètes.

Previous ArticleNext Article
X
X