5 bonnes raisons d’aller aux Déferlantes d’Argeles-sur-Mer Commentaires fermés sur 5 bonnes raisons d’aller aux Déferlantes d’Argeles-sur-Mer 547

En juillet 2015, le Parc du château de Valmy vibrera pendant 4 jours sous les notes des Déferlantes d’Argelès. Ce festival familiale en bord de mer recèle de surprises et de bons moments.

  • Parce que c’est un festival « les pieds dans l’eau »

Les Déferlantes d’Argelès profitent comme cadre du parc du château de Valmy. Ce lieu magique regroupe le château et une belle étendue de verdure sur laquelle se situent les deux scènes qui alternent les concerts pour n’en manquer aucun. Mais surtout aller au Déferlantes d’Argelés c’est aussi l’occasion de passer des vacances en musique. La ville située en bord de mer et à proximité de la frontière espagnole promet de passer vos matinée sur la plage et vos soirée face aux lives des plus grandes stars internationales.

  • Parce que c’est un événement familiale

Les Déferlantes d’Argelès c’est aussi l’occasion de se réunir en famille pour vivre un événement qualitatif. Chacun y trouvera son bonheur. La programmation variée s’adresse en effet à un public de tout âge. De plus les familles peuvent venir profiter de la musique et du parc avec les enfants de tout âge. Enfin de nombreux stands de nourritures permettent de passer un moment conviviale autour de tapas comme de grillades.

  • Pour sa programmation variée

Les Déferlantes d’Argelès c’est aussi l’occasion de découvrir des artistes internationaux issus de tous les courants musicaux. Pour son édition 2015, le festival réunira en effet des stars du rock comme Placebo ou Lenny Kravitz mais aussi de la pop à l’instar de Christine and the Queens, Cali, du rap avec I Am mais aussi des grands noms comme Santana, Julien Doré, Calogero, Lily Wood and the Prick, Skip the Use ou encore Brigitte.

  • Pour son tremplin

Le festival est également l’occasion de découvrir les talents de demain. Jusqu’au 6 mars, les festivaliers étaient invités à voter pour leur groupe amateur favori parmi une vingtaine de concurrents. Les cinq premiers seront invités à se produire sur une scène des Déferlantes durant cette édition. De plus, l’un d’entre eux sera programmé sur trois autres festivals : Musilac, Garorock et Beauregard.

  • Pour ses artistes à découvrir

Outre les grands noms de la musique actuelle, les Déferlantes d’Argelès n’hésitent pas à faire la part belle à des artistes qualitatifs plus confidentiels. Cette année, on retrouve notamment les puissants Montain Men et leur blues qui mettra tout le monde d’accord, mais aussi les talentueux Agua Roja, Breakfast Monkey ou encore Kinda.

 

Retrouvez également nos reportages de l’édition 2014 des Déferlantes d’Argelès. 

Previous ArticleNext Article
X
X