Billets pour The Rolling Stones au Stade de France le 13 juin: attention aux arnaques ! Commentaires fermés sur Billets pour The Rolling Stones au Stade de France le 13 juin: attention aux arnaques ! 588

Fan des Rolling Stones, méfiance! En ce moment, certains sites de revente de billets peu scrupuleux apparaissent en tête des recherche de Google aux requêtes « Rolling Stones » ou « Rolling Stones concert Stade de France 13 juin 2014 », grâce à l’achat de liens sponsorisés sur le célèbre moteur de recherche.

Nous mettons en garde nos lecteurs contre ces sites de e-commerce opportunistes qui font miroiter au public des places assurées pour le concert, avant même l’ouverture des réservations, prévue le vendredi 28 mars à 10h sur les réseaux habituels : France Billet (FNAC, Carrefour Spectacles…), Ticketnet, Digitick… Sur ces billetteries 100% officielles, les prix des billets sont  parfaitement encadré, en accord avec le producteur. Sur les sites non officiels, le prix payé pour le ticket intègre des frais de services injustifiés, renchérissant la facture pour le consommateur, à ses risques et périls.

Rappelons que la loi française interdit la revente de billets à un prix supérieur à celui indiqué sur le ticket imprimé. Au-delà de l’aspect juridique et légal, c’est la sécurité de l’achat des billets qui est en cause, dans la mesure où ces sociétés n’ont pas forcément pignon sur rue. Sans oublier le marché noir qui est alimenté par l’achat de places par l’intermédiaire de robots.

Nous vous invitons à faire un tour sur le site du PRODISS (*), levraibillet.fr, pour plus de renseignements à ce sujet. Surtout, prenez garde aux sites venus de nul part qui pourraient faire de bonnes affaires sur votre dos.

(*) PRODISS : Syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles

Ensemble, remettons les places à leur prix! par prodiss

Previous ArticleNext Article
X
X