actus

Denez Prigent en mode électro sur son nouvel album « Mil hent – Mille chemins »

Par Nathalie Paul le 24/05/2018 - Dernière mise à jour : 02/07/2018

Denez Prigent en mode électro sur son nouvel album

Inattendu. La star de la musique celtique Denez Prigent sort un 9e album  » Mil hent – Mille chemins » teinté de musiques électroniques. Il le présente le 24 mai 2018, jour de sa sortie,  en concert gratuit à Paris, place Edgard Quinet dans le cadre de la Fête de la Bretagne. Il présente sur scène 3 […]

Inattendu. La star de la musique celtique Denez Prigent sort un 9e album  » Mil hent – Mille chemins » teinté de musiques électroniques. Il le présente le 24 mai 2018, jour de sa sortie,  en concert gratuit à Paris, place Edgard Quinet dans le cadre de la Fête de la Bretagne.

Il présente sur scène 3 titres de son nouvel album.

 

  • Il jouera  avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne 11 mai Rennes -19 mai Carhaix
  • 20 mai Saint-Malo – 7 août Festival Interceltique Lorient
  • 27 Juillet carte blanche « Denez invite ! » 10 nouveaux titres sur scène
  • au Festival de Cornouaille Quimper avec Yann Tiersen …
  • 31 Août Festival Musical d’Eté – Annemasse …

Après le succès de l’album  » An enchanting garden – Ul liorzh vurzhudus » en 2015 …la collaboration avec Masta Ace, figure emblématique du Hip-Hop aux Etats-unis … la reprise du titre « Gortoz a ran » – plus de 30 millions de vues sur internet – dans un épisode de la série américaine culte South Park,

Denez Prigent présente sur ce 9e album 13 compositions originales, une musique de fusion, métissée, puissante et universelle, alliant instruments acoustiques et sonorités électro « en fil rouge », sons ancestraux et contemporains, d’ailleurs et du futur !

Il collabore sur l’album avec Yan Tiersen, le guitariste Jean-Charles Guichen, son frère l’accordéoniste Fred Guichen, et Ronan Le Bars, virtuose du Uillean Pipe.

0

Partager sur ...

billetterie