actus

Ed Sheeran annonce des concerts à Lyon et Bordeaux en 2019

Par Nathalie Paul le 20/09/2018 - Dernière mise à jour : 20/09/2018

Ed Sheeran annonce des concerts à Lyon et Bordeaux en 2019

Ed Sheeran annonce aujourd’hui une série de concerts et de festivals en 2019, qui fera suite à sa tournée des stades en Afrique du Sud en mars 2019 (qui affiche déjà complet). La tournée qui débutera en mai 2019 passera par la France, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, la Roumanie, la République Tchèque, la […]

Ed Sheeran annonce aujourd’hui une série de concerts et de festivals en 2019, qui fera suite à sa tournée des stades en Afrique du Sud en mars 2019 (qui affiche déjà complet).

La tournée qui débutera en mai 2019 passera par la France, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, la Roumanie, la République Tchèque, la Lettonie, la Russie, la Finlande , le Danemark, la Hongrie et l’Islande, avant de retourner au Royaume-Uni pour deux séries de shows exceptionnels.

  • Ed Sheeran annonce des concerts à Lyon et Bordeaux en 2019
  • Vendredi 24 mai 2019 à Lyon – Groupama Stadium
  • 29 mai 2019 à Bordeaux – MatMut Atlantique

Billets en vente jeudi 27 septembre dès 11h, uniquement dans les points de vente officiels.

Actuellement en Amérique du Nord dans le cadre de sa tournée des stades ‘Divide’, Ed ne bat pas seulement tous les records mondiaux en termes de vente d’albums, mais également en termes de prestations ‘live’.
Cet été au Royaume Uni, Ed a joué devant plus de 1.1 million de fans, dont quatre soirs au Wembley Stadium : ce fut la plus grosse tournée britannique jamais vue pour un artiste seul sur scène, sans groupe !

En 2017, Ed (l’artiste ayant vendu le plus d’albums au monde) a sorti son troisième album studio ‘÷’ (Divide) – honoré d’un Grammy Award.
Compositeur de toute une génération, Ed continue de dominer les charts à travers le monde depuis cette sortie. Avec plus de 15.5 millions d’albums vendus à ce jour, ‘÷’ (Divide) inclus les hit singles “Shape of You” (le troisième single le plus vendu de tous les temps au Royaume Uni, et le plus téléchargé au monde sur Spotify), “Castle on the Hill”, “Galway Girl”, le hit n°1 de Noël en 2017, “Perfect” et “Happier”. Sheeran a vendu plus de 10 millions d’exemplaires de son premier album ‘+’ (Plus) en 2011, qui inclus le plus grand tube de cette année-là au Royaume Uni : “The A Team”.
En 2014, il revient avec le très acclamé LP ‘x’ (Multiply), qui inclus le tube mondial “Thinking Out Loud”.

‘x’ a été classé #1 des charts des deux côtés de l’Atlantique et a été sacré l’album le plus vendu de tous les temps par The Official Charts Company – l’album étant aujourd’hui 90 fois platinium, et vendu à plus de 16 millions d’exemplaires à travers le monde.

Ed a été honoré par un MBE (Most Excellent Order of the British Empire) pour ses services rendus à la musique et aux œuvres caritatives à la fin 2017. Il a reçu un éventail d’Awards au fil de sa carrière, dont 4 Grammys, 4 Ivor Novello’s, 5 Brit Awards, 6 Billboard Awards – pour ne citer que ceux-là.

Mise en vente des billets jeudi 27 septembre à 11h dans les points de vente officiels uniquement

0

Partager sur ...

billetterie