actus

Rachid Taha est mort

Par Nathalie Paul le 13/09/2018 - Dernière mise à jour : 13/09/2018

Rachid Taha est mort

C’est dans la nuit du 11 au 12 septembre que Rachid Taha est décédé d’une crise cardiage, à son domicile des Lilas (près de Paris). L’ancien membre de Carte de séjour était engagé et humaniste, prônait la tolérance et le partage. Le pionnier du rock’n’raï capable autant de reprendre du Charles Trenet que du Clash, Rachid Taha avait […]

C’est dans la nuit du 11 au 12 septembre que Rachid Taha est décédé d’une crise cardiage, à son domicile des Lilas (près de Paris). L’ancien membre de Carte de séjour était engagé et humaniste, prônait la tolérance et le partage.

Le pionnier du rock’n’raï capable autant de reprendre du Charles Trenet que du Clash, Rachid Taha avait travaillé récemment avec Rodolphe Burger « Couscous Clan ».

Rachid Taha, d’origine d’algérienne, est né le 18 septembre 1958 à Saint-Denis-du-Sig, près d’Oran, et résidait en France depuis 1968. Sa musique est inspirée de différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock’n’roll et le punk.

Son neuvième album solo « Zoom » sorti en 2013 contient notamment des hommages à Elvis Presley et Oum Kalsoum.

Les musiciens et techniciens impliqués dans le projet Couscous Clan se nomment Hakim Hamadouche(luth-mandole), Kenzi Bourras (claviers), Franck Mantegari (batterie), Julien Perraudeau (basse), Léo Spiritof (son).

Nous l’avions rencontré pour son album Bonjour il y a déjà 10 ans. Il se livrait dans une interview émouvante.
0

Partager sur ...

billetterie