Steven Wilson : « Si on veut que la musique continue à avancer, on doit oublier cette notion bien caractéristique de « genres » »

Avant son concert au Hellfest demain soir, vendredi 22 juin 2018, le britannique Steven Wilson se confie. L’artiste, qui a fait évoluer son ancrage dans le rock progressif vers des climats plus apaisés, pop mais aussi très mélancoliques, parle du désenchantement du monde. Du rôle que joue à cet égard le World Wide Web. Et de ses grandes influences musicales.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Dinos : « Le rap représente un mode de vie ainsi que tout un contexte social »

Longtemps attendu, découvert il y a trois ans lors des battles hip hop a capella qu’étaient les rap contenders, Dinos a peaufiné son premier album « Imany ». Un disque d’exception pour ce rimeur hors pair à la métrique affutée, largement au dessus du panier de ses contemporains. Cet héritier d’Oxmo Puccino capable sans trop forcer de tirer des larmes à l’auditeur le plus endurci est en train de se faire un nom sans tapages ni abus de rimes salaces à tiroirs. Y compris grâce à la scène qu’il maîtrise déjà grâce à une générosité lumineuse et une rare écoute de la foule. Il vient de débuter une tournée qui le mènera à La Cigale par des dates à La Boule Noire et au Ferrailleur à Nantes, où nous l’avons rencontré pour un interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Médine : « Pour les quartiers comprendre l’importance de descendre dans les rues et de manifester va prendre une génération »

Médine se mérite. À rebours des pures logiques promotionnelles et des plannings de sorties d’albums, loin du parisianisme auto-centré, l’artiste havrais est de cette génération de rappeurs qui ont compris que tout a largement rebasculé vers la scène. Avant un concert très attendu aux « Rendez-vous hip-hop » à Nantes, prélude à deux dates au Bataclan à Paris fin 2018, l' »arabian panther » évoque dans une longue interview fouillée sa conversion enthousiaste aux nouveaux canons électroniques du hip-hop, sa vision de l’imaginaire Marvel et donne des pistes d’explications aux difficultés à impliquer dans le mouvement social les quartiers populaires des périphéries.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Rodolphe Burger artiste en charge de la programmation du festival Rush : « nous cherchons à offrir des programmations plus originales, plus pensées, avec une vraie proposition artistique »

Rush s’apprête à franchir un cap du 1er au 3 juin 2018. L’évènement émanant du 106 et toujours localisé sur la Presqu’île Rollet de Rouen va en effet passer de gratuit à payant. Imaginé dans des volutes artistiques vaudoues, avec la transe comme fil rouge, il conviera le magnétique Kavinsky remarqué sur la BO de « Drive », les claviers techno consistants d’Arnaud « 120 Battements par minute » Rebotini, le sulfureux Tricky ou le petit maître psyché Ty Segall. Sans oublier Jeanne Added en solo. Les découvertes les plus incandescentes et bouleversantes foisonneront. Et pour cause : la programmation a en partie été confiée au musicien Rodolphe Burger, adepte des rencontres artistiques les plus riches qui cultive l’ouverture comme une sorte de seconde peau philosophique.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Zeal & Ardor : « L’identité des musiques noires est en train de changer, on veut aussi être le reflet de cette métamorphose. »

Des groupes comme Zeal & Ardor, il en survient un tous les dix ans. Le programmateur Jean-Louis Brossard ne s’y est pas trompé, lui qui les a programmés à la dernière édition des Trans Musicales de Rennes. La formation menée par le suisso-américain Manuel Gagneux renverse la table où étaient posés sagement metal, gospel et blues. Et redresse une nappe aux motifs luxuriants, pleine de ferveur, de rage et de tension amère. Après une série de concerts pied au plancher entre les deux rives de l’Atlantique, le groupe vient de créer l’évènement au Printemps de Bourges ou à Audincourt. Et devrait constituer un des évènements du Hellfest à Clisson le 24 juin 2018, des Eurockéennes de Belfort le 8 juillet 2018 ou de Musilac à Aix-les-Bains le 12 juillet 2018.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Julien Cholewa du Rendez-Vous Hip Hop : « La pluridisciplinarité c’est notre clef »

Début imminent de la grande fête hip-hop dans cinq grandes villes, du 26 mai au 2 juin 2018. Porté par les institutions républicaines que sont deux ministères bien qu’ayant germé grâce aux efforts d’activistes hip-hop oeuvrant depuis longtemps, Rendez-vous Hip Hop continue de prendre de l’ampleur. Peut être même plus cette année au vu de l’accomplissement commercial que peut constituer la razzia sur les distinctions aux Victoires de la Musique. Toujours établi dans la pluridisciplinarité du mouvement hip-hop (rap, djing, beatboxing, graff, danse), le festival se décline dans une synergie de cinq villes françaises principales et une multitude croissante d’autres évènements qui s’y greffent spontanément. Entretien avec un des programmateurs et instigateurs parisiens de l’évènement, Julien Cholewa.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Sandrine Mandeville directrice de l’école de musiques actuelles CEM du Havre : « On veut que le public progresse, se révèle à lui même »

Une école de musiques actuelles qui va prendre une autre dimension. Le CEM (Centre d’expressions musicales) du Havre vit une nouvelle étape importante de son histoire, depuis sa création en 1986 rue Franklin en passant par l’ouverture du pôle de répétition Le Sonic en 2013. Entretien avec la directrice du CEM Sandrine Mandeville, qui évoque l’offre du CEM, le dialogue politique nécessaire à son avènement et les spécificités culturelles, musicales et artistiques de la ville qui enfanta Little Bob Story.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Barcella : « Les mots n’ont de sens que s’ils créent du lien avec les gens » (Interview)

Barcella, Mathieu Ladevèze de son vrai nom, est l’un des artistes de scène les plus réputés et entiers de sa génération. Alors que sort prochainement « Soleil », son quatrième album, le voici bientôt en tournée française, avec escale au Café de la Danse début avril. Prélude à une véritable déferlante de dates programmée pour les deux ans à venir, une constante chez cet artiste habitué à l’échange et aux rencontres.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Saint Michel : « J’ai trouvé le moyen d’être plus rock mais avec des synthés »

Avant une série de concerts à partir de septembre 2018, le projet electro pop Saint Michel, resserré autour de Philippe Thuillier après le départ vers d’autres horizons de Emile Larroche proposera deux dates. D’abord dans le cadre du festival yvelinois Electro Chic le 17 mars 2018. Puis à Paris au Point éphémère le jeudi 29 mars 2018. L’artiste sort un deuxième album « The two of us », plus électronique et qui multiplie les collaborations.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Frustration : « Je préfère chanter en anglais car cela me permet de me planquer » (Interview)

Groupe phare du renouveau post-punk hexagonal, Frustration aligne un nombre de concerts conséquents au compteur depuis sa création il y a quinze ans. Alors que son seulement troisième véritable album « Empires of shame » vient de voir le jour, tout semble s’accélérer et se bousculer pour cette formation particulièrement efficace sur scène. Avec de multiples dates aux quatre coins du monde. Mais aussi une rencontre avec les Sleaford Mods, leur possible alter ego « working class » de Nottingham avec qui une collaboration féconde pourrait bien voir le jour. Nous avons rencontré le prolixe Fabrice Gilbert, chanteur empreint de noirceur au ton grave et à la pensée provocante. Pour parler de cold wave à la française, de Loi Travail, de Death in June et d’anticapitalisme.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Motorama : « Nous sommes très chanceux d’avoir pu jouer dans tant d’endroits du monde » (Interview)

Quatuor russe parmi les plus raffinés de sa génération, avec son post-punk fluide et élégamment mélancolique, Motorama est aussi un des groupes indés les plus demandés du moment. Entre Joy Division, New Order, The Chameleons ou The Monochrome Set. Voilà une des formations qui synthétise le mieux les influences anglo-saxonnes avec la profondeur et l’intensité d’une culture. Celle de la Russie, trop méconnue et sous-estimée par ici. Après avoir tourné sur de nombreuses scènes internationales, ils reviennent en France en février à Amiens, Roubaix et Besançon afin de défendre leur dernier album « Dialogues ». Entretien avec leur leader Vladislav Parshin.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Brisa Roché : « J’ai cherché à creuser un filon très spontané, proche de l’improvisation, de l’instantané » (Interview)

Attachante, émouvante, vénéneuse, radicale, doucereuse, désarmante. L’américaine Brisa Roché cultive les extrêmes, passe du pôle Nord à la moiteur tropicale. Mais toujours sur un mode langoureux, savamment sensible et ouvragé. Après quatre albums folk rock constellés de pulsions jazzy, elle vient de sortir « Invisible 1 » avec la complicité de Marc Collin, premier tome d’une épopée musicale prolifique qui l’a vue partir à l’aventure loin de ses havres de Californie du Nord. Vers des contrées plus trépidantes et groovy. Concertlive l’a interviewé pour parler de Nouvelle(s) Vague(s), des images et de leurs imbrications physiques. Mais aussi de l’effet de souffle sur la création américaine que peut générer le cataclysme politique engendré par l’élection de Donald Trump.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Plaid : « On aime disparaître, s’effacer progressivement » (Interview)

Après des dates au VIP dans l’ex-base de sous-marins de Saint-Nazaire ou à l’I Boat à Bordeaux, Plaid se produira ce soir au Cabaret Sauvage à Paris dans le cadre du festival Transient. L’occasion de découvrir en live leur étrange mur mouvant d’images manipulées de mains expertes. Et surtout leur musique électronique éthérée, onirique qui les vit attirer l’attention de Björk. Rencontre avec les deux électroniciens de Plaid, Ed Handley et Andy Turner, accompagnés par Benet Walsh, qui apporte de surprenants et saturés canevas de guitare en concert.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Bruit Noir : « J’aime quand ça réagit, je n’aime pas les choses confortables » (Interview)

Bruit Noir est unique. Et laissera probablement une trace profondément enfouie en ceux dont il aura croisé la route. Aux textes de l’ex-Mendelson Pascal Bouaziz, un des auteurs au songwriting parmi les plus pénétrants de sa génération, s’ajoute la sécheresse spectrale des instrumentaux du batteur Jean-Michel Pirès. Sur scène aussi le duo fait son petit effet, avec les monologues quasi improvisés du « showman » Bouaziz, dans un état de tension et d’émotion rarement atteints qui culmine en fin de concert. Interview, dans le cadre de la dernière date de leur tournée, avant qu’ils ne se lancent dans l’élaboration du deuxième tome des explorations musicales et sémantiques de Bruit Noir.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Last Train : «  Brute, c’est comme ça qu’on se définit »

Nouvelle coqueluche de la scène rock française, le quatuor alsacien Last Train a fait ses armes sur scène. Avec ses récompenses sous le bras, le groupe a été primé par le Fair et les Inouis du Printemps de Bourges, le combo défend actuellement sur les routes son dernier Ep en date « The Holy Family ». L’occasion pour Concertlive de rencontrer le très cool guitariste Julien Peultier pour parler rock, label et incidence d’internet sur la musique actuelle. Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Jean-Christophe Aplincourt du festival Rush à Rouen : « Notre vision, c’est d’aller de l’avant »

Les 27, 28 et 29 mai 2016, le festival Rush à Rouen continuera de tisser des liens impressionnistes entre performances, lectures, concerts et cinéma. Avec cette année un nouveau lieu, havre plus excentré du centre-ville. Et des têtes d’affiche comme Katerine ou Rover. Explications avec son directeur et programmateur Jean-Christophe Aplincourt.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Jean-Benoît Dunckel de Starwalker : « Avec Air nous n’étions pas là pour danser mais pour planer »

L’album « Tomorrow’s world » de Starwalker est le fruit d’une émulation créative entre Keren Ann, Barði Jóhannsson de Bang Gang et surtout Jean-Benoît Dunckel de Air, duo à la fois symbole et à part de la French Touch. Ce courant et cette ère où la musique française voyageait en classe internationale. De cette époque, le musicien a gardé un goût pour les paysages sonores planants. Une fascination qui a trouvé dans le nouvel eldorado islandais une terre d’attache. Entretien.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Matmatah : « Il y a beaucoup de nombrilisme dans les groupes de rock actuels »

Absents des bacs et des salles de concerts depuis 2009, Matmatah avait marqué les esprits et une génération avec ses titres cultes « L’Apologie » ou encore « Lambe an Dro ». Le groupe revient en 2015 avec un double album Best-Off illustré par un livret bourré de souvenirs. L’occasion pour Concertlive de rencontrer Tristant Nihouarn et Eric Digaire pour parler de Matamatah, de la scène rock actuelle et de chansons à textes. Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Yves Jamait « A 20 ans, je pensais profiter en me bourrant la gueule, aujourd’hui, je bois du bon vin. »

Le 16 octobre 2015, Yves Jamait revenait dans les bacs avec un nouvel album intitulé « Je me souviens ». Le chanteur y évoque avec force et sincérité le temps qui passe. Entre guitare pop, accordéons argentins et notes de tango, le musicien signe un album complet. Concertlive l’a rencontré autour d’un café dans un hôtel parisien pour parler temps qui passe et recul sur la vie. Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Mass Hysteria : « Notre façon de lutter contre la matière noire c’est la musique»

Le 23 octobre 2015, Mass Hysteria faisait son retour dans les bacs avec son nouvel opus « Matière Noire ». Dès le mois de novembre, les rockeurs prendront les routes pour défendre cet album dans toute la France et ont déjà prévu de s’arrêter à Clisson le pour Hellfest le 17 juin. Concertlive a rencontré Raphaël et Vincent Mercier, le duo rythmique du combo. Les musiciens dépeignent au court de cette entretient leur vision de la matière noire, de la société actuelle, d’Internet, des médias et de leurs attentes face à la musique française et en profitent pour livrer un message optimiste. Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Eddy Crampes : « J’ai l’impression de faire de la variété »

Avec sa chanson française décalée, minimaliste mais capable de donner le frisson, Eddy Crampes constituera une des curiosités de la prochaine édition du Festival de musiques aventureuses Soy à Nantes, prévu du 28 octobre 2015 au 1er novembre 2015 à Nantes. Ce prometteur satellite de la planète Aquaserge et de Julien Gasc, héritier de la nébuleuse liée au label Lithium, s’y produira le jeudi 29 octobre 2015 au Passage Sainte-Croix. Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Feu! Chatterton : « Nous enregistrons souvent dans les conditions du live »

Incarnant un des plus sûrs espoirs d’une chanson française qui sait prendre des risques à mi-chemin du rock, le quintette Feu! Chatterton débute ces jours ci une copieuse tournée. Et s’apprête à sortir son premier véritable album. Entretien avec Clément Doumic, leur guitariste et clavier qui dévoile l’alchimie Feu! Chatterton.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

5 questions à Stereophonics sur leur album « Keep the Village Alive »

Stereophonics est de retour dans les bacs à compter du 11 septembre 2015 avec un nouvel album baptisé « Keep The Village Alive ». Le premier extrait de cet opus, « C’est la vie » promet un condensé de britpop finement écrite comme Stereophonics en a le secret. Le groupe a profité de son passage à Rock en Seine 2015 pour teaser son nouvel opus.Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Hugh Coltman : « je m’éclate avec le jazz! » (interview vidéo)

Ultra talentueux, touche à tout musical, Hugh Coltman surfe entre le blues et la pop, et dévoile une nouvelle facette de sa personnalité : un hommage à Nat King Cole via un album jazz inédit pour l’artiste. L’occasion de répondre aux questions de Concertlive.fr pour revenir sur la genèse de ce projet hors normes, et sur les valeurs fondamentales de la musique. Rencontre.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Charli XCX : « Mon prochain album sera ce que j’ai fait de plus pop. »

Avec ses singles « Boom Clap » et « Break the rules », Charli XCX est devenue une pop star incontournable de la scène actuelle. Jeune femme forte aux accents « Girl Power », la chanteuse défend son statut de femme indépendante sur la scène musicale actuelle. Elle revient avec Concertlive sur son album « Sucker », son adolescence, le rôle de la femme sur la scène actuelle et tease son prochain album.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Fauve : « C’est peut-être la fin de Fauve » Interview

Rencontrer Fauve est toujours un plaisir. Le collectif hors norme ne ressemble à aucun autre artiste. Détendus, souriants, ces membres profitent de l’anonymat pour jouer la carte de la simplicité. De passage à Montréal pour les Francofolies, la formation revient sur son deuxième album « Vieux frère Partie 2 », son image mais aussi sa possible fin à la rentrée 2015.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Thomston : « Les chansons qui traitent de la dépression n’aident pas toujours les gens »

Thomston est la nouvelle perle pop électro tout droit venue de Nouvelle-Zélande. Le chanteur rappelle par bien des aspect une certaine Lorde dont il partage de le management. En préparation d’un premier album qui fait suite à son ep « Backbone », le chanteur a une belle carrière devant lui. Rencontre.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Vianney : « je suis un idéaliste de l’amour »

Révélation de l’année 2014 aux Victoires de la Musique, Vianney est sur toutes les lèvres depuis la sortie de son single « Pas là ». Après avoir sorti son album « Idées Blanches », le musicien enchaîne les lives avec entrain et garde la tête froide. Il dévoile à Concertlive.fr ses premiers pas dans la musique. Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Zoxea : « J’ai essayé de réunir NTM ailleurs que sur scène mais ils ont peur de l’album de trop » (Interview)

En studio avec Kool Shen tout en mettant la dernière main au prochain Sages Poètes de la Rue, Zoxea a participé aux tournées anthologiques de NTM. Et est donc parmi les mieux placés pour parler d’une éventuelle re-formation du duo du « 93 ». Ou des récentes esclandres de son ex-protégé Booba, qu’il contribua à lancer.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Zoxea : « J’ai essayé de réunir NTM ailleurs que sur scène mais ils ont peur de l’album de trop » (Interview)

En studio avec Kool Shen tout en mettant la dernière main au prochain Sages Poètes de la Rue, Zoxea a participé aux tournées anthologiques de NTM. Et est donc parmi les mieux placés pour parler d’une éventuelle re-formation du duo du « 93 ». Ou des récentes esclandres de son ex-protégé Booba, qu’il contribua à lancer.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Mountain Men : « On aime l’idée de marcher à contre courant » (Interview)

Le duo Montain Men sortait son nouvel album « Against the Wind » le 23 février 2015. Véritable monument du blues, rock, folk ou pop, la formation s’est faite une réputation de monument du live et profite du timbre puissant de son chanteur Mr Mat. Concertlive l’a rencontré en compagnie de son acolyte australien Barefoot Iano pour parler album, live et société du « pseudo progrès ».

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Grand Blanc : « Pour sonner rock garage, faudrait déjà qu’on ait un garage » (Interview)

Révélation de ceux qui cherchent des vidéos de squales sur YouTube, Grand Blanc est surtout un étonnant groupe originaire de Metz, qui chante, sans que ça ressemble à du rock français, dans la langue de Bashung. »Samedi la nuit » plutôt que « La nuit je mens », pour le moment. Cette formation imprégnée d’un certain esprit post-punk 80’s sera l’une des curiosités du Festival Assis ! Debout ! Couché ! du mercredi 25 mars 2015 au samedi 28 mars 2015 à Nantes. Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Bukowski : « On se retrouve plus à faire tchin tchin et à jouer du rock’n’roll qu’à chercher un concept»

Le 30 mars 2015, les rockeurs français de Bukowski proposeront leur nouvelle galette « On the Rocks ». Un album qui permettra à cette bande de rockeurs de se produire en tournée français notamment le temps d’un show de retrouvailles le 14 avril au Point Éphémère de Paris. Le groupe accorde à Concertlive sa première interview concernant cet album et se confie avec humour et bonne humeur.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Nosfell : « J’avais besoin d’un sas de décompression ». Interview

Guitare fracassée, complaintes androgynes et textes poignants. Avec leur spectacle « Icônes », donné encore ce soir à 20 heures 30 jeudi 12 mars 2015 à Saint-Nazaire au VIP, le poète Anne-James Chaton et le rockeur Nosfell revisitent des idoles féminines grâce à de saisissants (et pertinents raccourcis). De Marilyn Monroe à Margaret Thatcher, du mystère du suicide d’une star d’Hollywood par l’absorption de cachets à celui d’une nation par le Tina (There is no alternative). Interview avec Nosfell, parallèlement en tournée.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Thomas Enhco « Le jazz est la musique la plus universelle »

Thomas Enhco est un génie incontestable du piano et de la musique classique/jazz. A seulement 26 ans, la star peut se venter d’avoir déjà reçu une Victoire de la Musique en 2013 et de revenir dans les bacs avec un premier album solo après dix ans de carrière en groupe. « Feathers » est disponible depuis le 9 mars 2015. Interview.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Klaus Meine de Scorpions : « Nous ne ferons plus de promesses concernant notre futur » (Interview)

Scorpions fait son grand retour dans les bacs. Le groupe mythique de heavy metal allemand a effet choisi de ses célébrer ses 50 ans de carrière avec un nouvel opus « Return to Forever », mélange de titres jamais publiés dans les années 80 et de morceaux composés spécialement pour cette galette. A cette occasion Concertlive a rencontré le chanteur de la formation, Klaus Meine, qui revient sur ce nouvel album et dévoile les premiers éléments de ses concerts venir.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Antoine Chance :  « Mon but est de faire la meilleure chanson possible » (Interview)

Si Antoine Chance fait ses premiers pas en France, en Belgique c’est déjà un star. Le chanteur débarque avec un premier album, petit bijoux de chansons françaises poétique baptisé « Fou ». Pour le défendre il sera de passage au Divan du Monde de Paris le 1er avril 2015. Concertlive a rencontré ce futur incontournable de la musique francophone.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Mademoiselle K : «  J’ai mis toutes mes économies dans cet album »

La rockeuse Mademoiselle K revient sur le devant de la scène française après un séjour aux États-Unis et en Angleterre. Cette langue dans laquelle elle a vécu plusieurs mois, elle l’utilise comme un nouvel instrument sur son nouvel opus « Hungry Dirty Baby » paru le 5 février 2015. La chanteuse se confie à Concertlive quant au choix de cette langue, ses sources d’inspirations aborde avec passion les thèmes du féminisme et de la théorie du genre.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Maya Kamaty pour l’amour des mots (Interview)

Avec un premier album sensible et envoûtant, la Réunionnaise Maya Kamaty fait une entrée remarquée sur la scène hexagonale. L’artiste, qui chante en créole et français, est une amoureuse des mots, qui capte toute l’attion du public. Habituée de la scène, elle se produit au festival Au fil des voix à Paris et régulièrement au festival Sakifo à la Réunion. Elle est en tournée en pour présenter son premier album « Santié Papang » (Atmosphériques).

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Asaf Avidan : « La liberté d’expression n’est pas un acquis »

Concert Live a rencontré Asaf Avidan à l’occasion de son concert à la Bellevilloise pour l’émission de France O « Le Ring » qui sera diffusé le 30 janvier 2015 par la chaîne. Le chanteur raconte le processus de création de son album « Gold Shadow », les préparatifs de sa tournée et reviens sur la marche du 11 janvier 2015 suite aux attentats de Charlie Hebdo.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

(Interview) New Found Glory : « ‘Resurrection’ est un nouveau départ »

Les punks rockeurs de New Found Glory faisaient leur retour en France le 30 décembre 2014 pour présenter leur album « Resurrection » sur les planches du Divan du Monde de Paris. Chad Gilbert (guitare, voix) et Ian Grushka (basse) ont accueilli Concert Live afin de discuter de ce nouvel opus, de l’âge adulte, de l’évolution du pop punk et de ‘Game of Thrones’.

Réservez vos places sur Concertlive.fr

Kery James : « L’éducation est le nerf de la guerre » (Interview)

Pour Kery James, c’est le moment de la transmission. À 37 ans, le rappeur, qui a évolué vers une forme épurée de hip-hop depuis ses débuts « hardcore » avec la Mafia K’1 Fry et Idéal J, se lance dans un projet socio-éducatif nommé A.C.E.S. Pour Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir. Et reversera une partie de son cachet généré par une tournée à venir pour financer une bourse destinée à aider les jeunes de quartiers à poursuivre des études supérieures. Explications avec cet apôtre de l »Edutainment à la française ».

Réservez vos places sur Concertlive.fr

My Friend Jeff « Sur scène je parle au public comme avec des amis » (Interview)

My Friend Jeff est le projet du bassiste Jeff hallam. Le musicien a travaillé aux côté de grands artistes comme Da Silva ou Joseph d’Anvers avant de lancer son propre groupe. La formation pop rock s’inspire de la scène psychédélique des années 70 pour distiller un son rock et efficace. Véritable bête de scène, My Friend Jeff est à découvrir au Réservoir de Paris le 12 novembre 2014. Jeff Hallam confie son parcours à Concert Live, évoquant tour à tour ses débuts dans la musique, son Ep déjà disponible, son album à venir, ses sources d’inspiration et son titre politisé « Bluff and Buffalo ».

Réservez vos places sur Concertlive.fr
X
X