Ayo : « Le rap français est si exotique! » (interview video) Commentaires fermés sur Ayo : « Le rap français est si exotique! » (interview video) 159

Ayo est de retour avec un album tout juste sorti, « Ticket To the World ». Le disque s’est classé directement dans le top des ventes, et donne lieu à une vaste tournée. Ayo a reçu la rédaction de Concertlive.fr dans un restaurant parisien (LouLou Friendly Diner) et se confie à notre caméra. Elle revient sur la genèse de cet album aux orientations rap et qui voit la participation de Youssoupha.

Elle confie adorer le rap français depuis sa jeunesse. Découvrez ce quel pense du rap français et de Youssoupha en particulier en regardant cette interview (en français)! 

« Mon évolution se trouve surtout dans la maturité, j’ai plus d’expérience. Mon travail est plus complet. Avant j’étais chanteuse, mais avant cela je rapais. Dans cet album je reviens au rap. Certains vont penser que c’est nouveau, mais au contraire je suis revenue aux racines de ce que je suis. Tout ce que je suis est désormais ce disques. Il synthétise tout ce que je suis aujourd’hui », explique l’artiste, qui s’exprime en français pour cette interview. 

Si on la compare à d’autres, Ayo se sent touchée et honorée: Tracy Chapman? Elle ne comprend pas pourquoi mais accepte. Lauryn Hill? Elle en est une grande admiratrice. « C’est quelqu’un d’unique et extraordinaire » affirme Ayo au sujet de la rappeuse des Fugees. 

Sur son album, impossible de manquer la présence du rappeur Youssoupha: « Youssoupha est l’un des rappeurs qui a le plus de talent aujourd’hui en France. C’est un grand rappeur. »

Parler de Youssoupha est l’occasion de revenir sur son passé de rappeuse et surtout de fan de rap français à la fin des années 90. « J’écoutais NTM et Alliance Ethnik » confie-t-elle. Je ne parlais pas français mais j’aimais trop la langue, c’est une jolie langue. C’est parfois plus agréable que le rap anglais. Il y a beaucoup d’américains qui aiment le rap français. Au US c’est un peu exotique » ajoute Ayo. 

Côté live, Ayo est prête à monter sur scène, mais malgré le côté hip-hop de son disque, elle veut une ambiance intimiste et simple. « J’ai envie d’entendre une guitare pure, un vrai son de batterie et un piano, simple. ». 

Ayo sera en concert partout en France jusqu’en 2014. 

Previous ArticleNext Article
X
X