Bhavna Pani (Bharati): Il y a trois religions en Inde, la tradition, Bollywood et Dieu! Commentaires fermés sur Bhavna Pani (Bharati): Il y a trois religions en Inde, la tradition, Bollywood et Dieu! 320

Comment se sont passés vos débuts de Bharati?
Je fait partie de l’aventure Bharati depuis le début. Mais cela n’a pas été simple! Pour participer à ce spectacle, j’ai dû passer 6 ou 7 auditions. Au départ je suis comédienne, et j’ai joué dans des Bollywood et des films commerciaux. J’ai dû suivre des cours de danse pour faire Bharati. Je continue toujours à m’entrainer d’ailleurs et je prépare en ce moment une dipôme de danse au Conservatoire.
Vous avez connu le succès en tant qu’actrice de cinéma. Vers quoi votre coeur penche-t-il le plus?
Ma carrière a commencé en tant qu’actrice, puis j’ai participé à Bharati en tant que danseuse et interprète. Je préfère jouer sur scène, dans Bharati plutôt que dans des films. Cela n’a strictement rienà voir, c’est sans filet, et je pense que je suis plus appliquée sur scène que dans les films.
Bharati se joue depuis plus de 6 ans.. Le spectacle ne risque-t-il pas de vous lasser?
Après tant d’année, je n’ai pas perdu la passion de jouer Bharati. Loin de là. Et surtout en France où nous avonsun public immense. C’est tellement populaire, comment puis je me lasser de cela.
Comment expliquez-vous le succès de Bharati en France?
Bharati est très pouplaire dans les pays occidentaux, et surtout en France, où on sent une très grande attention sur sènce, lorsqu’on joue.
Il y a des gens qui sont totalement fans de notre spectacle. Il y a en particulier trois personnes qui sont tellement assidues qu’elles nous suivent partout où nous allons. Ces trois femmes sont même allées jusqu’au Canada pour assiter à nos représentations… et elle ne manque pas un spectacle en Europe. C’est totalement fou.
Bharati a aussi su se renouveler…
L’histoire ne change pas, ni l’idée ou encore l’esprit. En revanche, le spectacle évolue sur le plan de la mise en scène ou encore des décors, des costumes, et des lumières. C’est important de faire ces évolutions, pour satisfaire notre public. Et mâlgré les changement, le but est de montrer le plus de détail de notre pays et d’en faire la promotion partout où jous jouons.
Avec le temps le spectacle est devenu plus professionnel, et semble plus carré, plus parfait. Lorsqu’on a commencé, il y a avait près de cent personnes! Ce n’était pas simple du tout à gérer. Au final, avec le temps, le spectacle a pris une grande dimension, plus profonde, ainsi que les personnages du spectacle qui ont des caractères plus subtils, plus affirmés, comme celui du père de Bharati, qui est plus profond qu’au début. Dans l’histoire de Bharati, il y a du drame, du conflit, de l’amour et de la passion.

 

Que représente Bollywood en Inde?
Pour résumer, en Inde, il y a trois religions : la tradition, Bollywood et Dieu… c’est pour dire l’importance de Bollywood dans la société indienne, qui est aussi grande de la religion.

L’inde n’est pas une société lisse et uniforme : il y a de grandes disparitées sociales, et les films sont les seuls choses qui rassemblent outes les couches de la société, les riches les pauvere, les vieux et les jeunes… Cela s’explique aussi parce qu’en Inde, il n’ y a pas une grande culture du divertissement au sens du théâtre ou des spectacles. L’une des grandes qualités de Bharati est aussi de présenter l’inde dans toute sa diversité. En fait, Bharati représente toutes les régions et ses formes artistiques:  c’est Bollywod à Bombay, mais aussi Tollywood, qui est le cinéma commercial du sud de l’Inde. Tollywood est moins connu que Bollywood, qui est devenu une sorte de nom générique pour le cinéma indien, mais notre rôle est aussi de faire partager cette diversité de culture au monde entier.

 

Découvrez l’interview vérité du producteur français de Bharati

Previous ArticleNext Article
X
X