Bibi Tanga: « toujours s’engager pour la Centrafrique » (interview) Commentaires fermés sur Bibi Tanga: « toujours s’engager pour la Centrafrique » (interview) 219

C’est en solo que Bibi Tanga reprend la route. Après trois albums communs avec les Selenites, Bibi Tanga a voulu renouer avec la multiplicité de ses influences musicales: afrique, blues, soul, funk… Il repart en tournée en formation réduite et « de temps en temps en formation plus complète avec des cuivres ». Il retrouve ses influences dans l’album « Now », dont la sortie est prévue pour le mois de mars 2014.

Il répond à nos questions quelques minutes avant de monter sur scène, à l’occasion d’un concert en petit comité au Comedy Club à Paris (février 2014).

Bibi Tanga, qui est né en Centrafrique revient aussi sur la situation préoccupante du pays… « J’ai toujours parlé de cela dans mes albums », explique l’artiste, qui dénonce une « mauvaise gestion du pays » depuis des décennies. Il appelle chaque centrafricain à s’engager pour la paix et la justice, avec énergie et conviction. S’il dénonce dans sa musique, Bibi Tanga chante aussi un message d’espoir!

 

Previous ArticleNext Article
X
X