Daran: « ce que je vois en France me fait peur » (interview video) Commentaires fermés sur Daran: « ce que je vois en France me fait peur » (interview video) 227

Daran est de retour… certes, pas de passage télé ou autre super promo média en vue. Daran s’est fait oublié depuis quelques années, parti en exile volontaire de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec. Là bas, ses albums marchent plutôt bien, et Daran s’est laissé séduire par le succès rencontré outre-Atlantique. A tel point qu’il a mis un peu de côté son pays d’origine , la France. 

Ce n’est pas pour autant que Daran est loin du coeur des français… et Daran reste lui-même très attaché à son pays, comme il l’explique dans une interview vidéo (diffusion sur Youtube et concertlive.fr). 

Il revient donc avec un album sublime, comme il sait si bien les faire, et a choisi de prendre du temps pour le présenter en concert en France. C’est dans le cadre d’une tournée à taille humaine que Daran revient chez lui. « Je n’ai pas peur de me planter », lache-t-il, lucide sur la difficulté de retrouver son public, mais confiant dans la fidélité de ce dernier. 

Par contre, Daran est devenu plus distant sur ce qui se passe en France, et son regard est devenu impitoyable sur la politique, l’économie et les difficultés sociales que la France rencontre. 

Après l’interview, Daran nous propose une session acoustique, seul dans sa chambre d’une petit et simple hotel parisien du quartier Pigalle. Regardez cette version épurée de « Pas Peur », extrait de son dernier album « L’homme dont les bras sont des branches ». 

Daran est en tournée en France et en concert le 13 novembre 2013 au Café de la Danse à Paris. 

Previous ArticleNext Article
X
X