June & Lula en interview: « la haine est le pendant des droits acquis » Commentaires fermés sur June & Lula en interview: « la haine est le pendant des droits acquis » 132

Revoici June & Lula. Le duo féminin pop folk vocal qui rappelle l’univers mélodique de Simon & Garfunkel et des espaces sauvages américains. Le titre de leur nouvel album « Yellow Leaves » n’est pourtant pas un hommage à Walt Whitman et ses « Leaves of Grass », mais une référence à une de leurs chansons du même nom, où le temps s’arrête, et les feuilles d’automne gèlent avant de tomber sur le sol, saisies en plein vol par un hiver arrivé trop tôt. 

Malgré leur jeunesse, les deux chanteuses de June & Lula ont déjà un beau succès à leur actif, avec leur précédent album « Sixteen Times », qui leur avait valu plusieurs invitations dans l’émission musical jadis phare du PAF, « Taratata ». « L’arrêt de ce type d’émission est symptomatique d’une ambiance générale » estime le duo dans une interview accordée à Concertlive.fr, après une double session acoustique un peu sauvage et surtout au naturel. 

Même constatation pour l’ambiance délétère qui règne en France avec la montée des tensions autour du mariage gay, alors que les deux jeunes femmes avaient fait référence à l’homosexualité dans leur précédent opus, et reviennent plus furtivement sur ce thème dans « Yeallow Leaves ». « Les haines sont le reflet des combats gagnés », expliquent-elles avec philosophie. 

Si leurs textes (en anglais) sont engagés et dénoncent la misère, la violence faite aux femmes, l’exclusion et le  rejet de l’autre, elles ne souhaitent pas pour autant donner de leçons. « Nous vivons dans ce monde-là et nos textes ne font que parler de ce que nous voyons tous les jours », explique June (guitare et chant). 

Découvrez ces deux personnalités fortes et sincères en interview et leur immense talent en session live avec « Silent Man » et « Revert To The Wild ». Attention, refrains addictif!

June & Lula en interview vidéo

 

Session live de June & Lula : Silent Man, extrait de « Yellow Leaves »

 

Sesion live de June & Lula : « Revert To The Wild » extrait de « Yellow Leaves »

 

 

Previous ArticleNext Article
X
X