Nous sommes en 2013, le musicien et chanteur français Luc Arbogast sort son album Odysseus en août produit par la major Universal. Une première pour l’artiste.
Nausicaa extrait de son album Odysseus
Luc Arbogast revient sur sa passion du médiéval
Dans une interview pour le quotidien 20 minutes, l’artiste français revient sur sa passion pour le médiéval. Son univers très atypique et féerique se distingue du style des autres chanteurs français. Il explique que c’est comme ça depuis qu’il est tout petit et qu’ayant fait du théâtre tous ses rôles étaient médiévaux ou tournaient autour de la culture médiévale. Ses professeurs lui ont également énormément appris sur cette période de l’histoire et lui ont transmis cette passion. Enfin, il pratique le jeu de rôle depuis ses 12 ans. Le but ? Se mettre dans la peau d’un personnage fictif ou non afin de faire vivre une histoire. Passant beaucoup de temps seul en forêt, c’était quelque chose qu’il avait l’habitude de faire.
Le chanteur aborde le processus de création de son album
L’album Odysseus est né dans le même processus que pour ses précédents albums, confiait-il. Christophe Voisin et Adrien tore ont pris le contrôle de la relation technique tout en restant très attentif à la façon dont le chanteur avait l’habitude de travailler. On peut retrouver dans cet album des chants traditionnels, historiques et des compositions personnelles de l’artiste. On reste toujours dans quelque chose de très naturel avec très peu d’instruments électroniques.