Manu: « Dolly n’a pas eu le succès qu’il mérite » Commentaires fermés sur Manu: « Dolly n’a pas eu le succès qu’il mérite »

Manu ne s’agace plus quand on lui rappelle que son nom est systématiquement accolé à « ex-Dolly ». « A présent je l’assume, voire je le revendique », explique avec douceur la rockeuse aux cheveux roux. Son parcours solo, qui a été initié à la suite de la fin tragique de Dolly (le bassiste Mickaël Chamberlain) a débuté avec l’album « Rendez-vous ». Celui-ci a été suivi d’une tournée, d’abord timide, puis magique, sur laquelle Manu revient avec émotion. « J’ai adoré le Trabendo. A la fin, on s’est tous dis, « Mais qu’est-ce qu’on vient de vivre? », tellement c’était magique », explique la chanteuse, qui se met à la basse sur son nouvel album « La Dernière étoile ».

Le nouvel album, entre rock et chanson, et apparu comme une évidence, après un petit moment de doute. « Je me suis demandée si j’avais encore des choses à dire après mon premier album exutoire », explique Manu. Le premier disque solo de Manu était un hommage à Micka, le bassiste décédé dans un accident de voiture. « La Dernière étoile » apparaît ainsi comme un nouveau départ, et Manu ne se pose plus de questions. Elle assume le travail « solo », les décisions, les choix… Si un temps elle a confié que « manu » pourrait devenir un groupe, aujourd’hui, la question ne se pose plus: Manu, c’est elle.

Regardez l’interview vidéo de Manu pour Concertlive.fr. Manu est en concert en France en 2013, retrouvez toutes ses dates de concert.

 

Découvrez la session live de Manu, « Rendez-vous » en intégral pour Concertlive.fr, issu de l’album « La Dernière étoile ».

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=szJiyVjIpd0[/embedyt]

Voir les photos de concert de Manu à La Boule Noire

 

Previous ArticleNext Article