Mehari : « L’univers visuel et l’image d’un groupe sont aussi importants que la musique qu’il produit » 0 266

Concertlive.fr: pourquoi ce nom Mehari, qui évoque les modèles Citroën «tout terrain »?

Mehari : Mehari est un mot dont on aimait la musicalité. C’est aussi un clin d’oeil à la France des années 60 et au vintage français.

Comment s’est créé le groupe et d’où venez-vous?
On se connaissait déjà depuis quelques années. Nous nous sommes rapprochés en partageant de la musique et en commençant à composer ensemble… On est tous les 2 originaires d’Albi, mais sommes basés à Toulouse.

Quels sont les parcours artistiques personnels des membres?
Ph était guitariste et produisait de la musique en solo, avec son projet 1984. Matthieu venait d’un univers plus jazz, et jouait de la musique électronique aussi.

Long Way Home : doit on voir dans ce clip interstellaire un hommage à David Bowie et son Ziggy Stardust ?
On peut y voir plusieurs références et c’est ce que l’on trouve intéressant. Le thème « post apocalyptique » nous a toujours attiré. On voulait explorer cet aspect qui questionne tout un chacun sur cette terre. Que se passera-t-il après notre passage ?

Ce clip a une version interactive sur HelloEko. De quoi s’agit-il ?
C’est d’abord d’une collaboration avec les équipes d’Ante Bellum Films qui a permis ce clip interactif. L’idée était d’embarquer le spectateur dans l’univers du clip afin qu’il puisse agir sur le déroulement de l’histoire. Grâce aux interactions, divers scénarios et fins sont possibles.

Pensez-vous que la vidéo soit le vecteur indispensable pour diffuser la musique ?
Aujourd’hui l’univers visuel et l’image d’un groupe sont aussi importants que la musique  qu’il produit. La vidéo permet de véhiculer une image, des symboles qui vont entourer le projet et lui donner du sens.

Vous avez bénéficié du soutien de Is Tropical. Comment les avez-vous rencontré et que vous ont il apporté ?
On les a rencontré au Bikini à Toulouse, lors d’une date de leur tournée en France. Les mecs se sont intéressés à notre musique. Ils ont trouvé ça chouette et nous ont proposé de remixer leur nouveau single « Lover’s Cave », à paraître chez Kitsuné. On a proposé un morceau spatial et frais à la fois. Ce remix nous a donné de la visibilité et de la crédibilité pour la suite..

De nombreux artistes semblent émerger sur la scène électro française. Assistons-nous à un renouveau de la French Touch ?
Il y a beaucoup de groupes ou artistes français qui émergent en ce moment et c’est tant mieux. Il y a un savoir faire musical français; c’est une bonne chose qu’il soit reconnu au niveau européen et mondial..

Quels sont les artistes dont vous vous sentez le plus proche (artistes indé ou pas) ?
On apprécie des artistes comme Isaac Delusion et Parcels…

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X