Melissa NKonda : « La scène, c’est tout ce que j’aime! » (interview vidéo) Commentaires fermés sur Melissa NKonda : « La scène, c’est tout ce que j’aime! » (interview vidéo) 331

Concertlive : Entre l’aventure « Nouvelle Star », qui t’a révélé auprès du grand public et ta signature sur le label AZ, quel a été ton parcours musical ?
Melissa NKonda :
Entre « Nouvelle Star » et AZ, j’ai fait quelques cafés concerts en formule guitare ou piano-voix. J’ai également travaillé au sein de la troupe de Roger Louret pour un spectacle sur les années 80. Cela n’a rien à voir avec ce que je fais mais c’était cool. J’ai été également dans un groupe de gospel où l’on chantait lors de réceptions ou de mariages. Cela me plaisait beaucoup. Puis il y a eu le concours « Je veux signer chez AZ » et la signature avec le label.

CL Tu écrivais déjà à l’époque ou pas du tout ?
MNK :
Pas du tout. « Nouveaux horizons » est ma toute première chanson. C’est la toute première oeuvre que j’ai écrite.

CL : Ton disque « Nouveaux Horizons » est un joli mélange de pop, soul, world, jazz, reggae, rap aussi parfois avec de prestigieuses collaborations, notamment avec RedOne ou Soprano. C’est tout cela ton univers musical?
MNK :
Je dirais que mon disque est surtout world et pop. J’aime bien toucher à tout, je suis très éclectique dans mes choix musicaux et je trouvais important de mettre pleins de choses différentes dans mon album, parce que c’est tout ce que j’ai toujours entendu et écouté. Ce sont toutes mes influences que l’on retrouve sur ce disque, avec une dominante world et pop.

CL Si tu devais décrire ton état émotionnel et/ou physique avant/pendant/après un concert ?
MNK :
Avant un concert je suis toujours stressée, j’ai la boule au ventre. Mais en même temps, je suis toujours méga excitée de pouvoir aller sur scène. Pendant, j’ai hâte de voir et après, je ne vois pas l’avenir donc je ne sais pas trop encore ! Après, je suis toujours pressée de monter sur scène parce que j’ai attendu cela pendant très longtemps. La scène, c’est tout ce que j’aime!

CL Qu’est-ce qu’un concert réussi selon toi ?
MNK :
Pour moi, un concert réussi c’est lorsque l’on a pris du plaisir à chanter, lorsque l’on s’est éclaté avec ses musiciens et qu’il y a eu une belle réception de la part du public. Tout ce qui fait un bon concert et un bon artiste.

CL Une salle, un festival qui te fait rêver ?
MNK :
Je rêverais de jouer au festival de Dour en Belgique, qui est l’un des plus gros festivals en Europe. Une salle ? Ce serait l’Olympia parce que c’est une salle mythique, qui a beaucoup d’histoire. Tout le monde rêve de faire le Zénith. Moi ce serait l’Olympia.

CL Ta dernière « claque » live mais côté spectateurs ?
MNK : 
Le dernier concert que je suis allée voir c’était Hocus Pocus. Scéniquement, il n’y a rien à redire sur ce groupe. Ils sont tout simplement « chanmé » comme on dit!

Propos recueillis par Emilie Leoni

Retrouvez Melissa NKonda en session acoustique pour Concertlive avec « Nouveaux horizons »:

Previous ArticleNext Article
X
X