actus

Redemption: Ils ont gagné le tremplin Voice of Hell du Hellfest 2018

Par Nathalie Paul le 22/05/2018 - Dernière mise à jour : 02/07/2018

Redemption: Ils ont gagné le tremplin Voice of Hell du Hellfest 2018

Le groupe familial Redemption a remporté le tremplin Voice of Hell By Riffx organisé par le Hellfest 2018. Composé de trois membres d’une même famille, dont le plus jeune Rod à la batterie n’a que 10 ans, le groupe de métal lorrain a séduit le jury du Hellfest, qui dit avoir eu un véritable coup […]

Le groupe familial Redemption a remporté le tremplin Voice of Hell By Riffx organisé par le Hellfest 2018. Composé de trois membres d’une même famille, dont le plus jeune Rod à la batterie n’a que 10 ans, le groupe de métal lorrain a séduit le jury du Hellfest, qui dit avoir eu un véritable coup de coeur.

Le festival accueillera le groupe sur la scène principale le 23 juin. Interview.

 

Vous avez gagné le tremplin Voice Of Hell : quel est votre sentiment?
Rod: c’est un rêve qui devient réalité
Mat: nous avons le sentiment d’avoir franchi une sacrée étape dans notre jeune carrière. Participer au HELLFEST, c’est notre rêve et celui de beaucoup d’autres groupes en France.

Comment avez-vous eu l’idée de participer à ce concours?
Rod et Mat: c’est notre père qui a eu l’idée pour nous et qui nous a fait la surprise un soir de rentrer à la maison en nous disant: « les gars, je nous ai inscrits au tremplin THE VOICE OF HELL ». Honnêtement, on ne pensait pas passer ainsi successivement les étapes.

Que représente le Hellfest pour vous?
Rod: pour nous, ça représente comme pour tout le monde un des plus gros festival de Hard d’Europe. Je me souviens de vidéos de MINISTRY et de GOGIRA au HELLFEST que j’ai adorées.
Mat: c’est un lieu mythique. Quand j’étais plus petit, j’attendais avec impatience l’été pour recevoir les magazines de Hard, édition spéciale HELLFEST

Vous avez un groupe familial : comment est composé le groupe?
Rod: je suis le batteur et j’ai 10 ans, enfin bientôt 11 cet été. Je suis le « foufou » je crois dans notre famille! Mon frère Mat a 16 ans et il est le chanteur-guitariste, il écrit nos morceaux. J’adore son style.Mat: Et notre père est le bassiste et nous aide beaucoup par son sérieux et son expérience.

Jouer en famille du métal, c’est un peu particulier, non?
Rod: je préfère jouer avec ma famille. Et comme dirait notre père: c’est plus facile pour répéter!
Mat: une passion familiale, ce n’est pas si rare. Il y a des familles branchées sport, cinéma, musique. Nous, on est la famille du Rock!

Comment est venue cette idée/ce projet de jouer en famille?
Rod: un jour, quand j’avais 6 ans, j’ai eu l’occasion de jouer de la batterie, pour rigoler. Ca m’a plu tout de suite.
Mat: l’idée est venue progressivement. J’ai commencé par jouer de la guitare vers 10 ou 11 ans. Mon frère a appris ensuite la batterie et s’est mis à jouer avec moi. Mon père nous regardait de loin jusqu’au jour où il nous a rejoints et grâce à lui on a pu faire des progrès fulgurants.

Quels sont les groupes qui vous inspirent ?
Rod: Slayer, Korn, Megadeth, Metallica, Deez Nuts, Suicidal Tendances, Ozzy Osbourne et Rammstein
Mat: Slayer, Airbourne, Black Sabath, Cancer Bats, Lion Hart, GBH et surtout Motorhead, le groupe fétiche de notre famille.

Quels sont vos projets artistiques (CD, concerts…)
Rod: j’aimerais bien qu’on se lance dans le merchandising, qu’on fasse plein de t-shirts différents!
Mat: nous espérons que cette aventure du HELLFEST nous permettra d’envisager une tournée et un passage en studio pour le début de l’année prochaine.

 

Retrouvez les tremplins qui peuvent booster votre carrière de groupe indépendant.

0

Partager sur ...

billetterie