VIDEO Kyo: le pourquoi et le comment du retour d’un groupe culte! (interview) Commentaires fermés sur VIDEO Kyo: le pourquoi et le comment du retour d’un groupe culte! (interview) 375

Les fans de Kyo ne sont pas déçus à l’écoute de leur nouvel album, « L’Equilbre », qui marque le grand retour en CD et en concert d’une formation culte du rock français. Créé en 1994, le groupe de Benoît Poher, Florent et Fabien Dubos, et Nicolas Chassagne, a sorti en ce début d’année 2014 son album du retour, « L’Equilibre ». Le premier clip/ single tiré de cet album affiche la couleur: le « Graal » rappelle les plus belles mélodies de Kyo, l’énergie rock et la sensibilité.

Après dix années de break, pendant lesquelles les membres de Kyo on pris le temps de faire des projets personnels (Empyr) ou d’autres collaboration en écriture, dans l’ombre d’autres artistes, la flamme musicale ne s’est pas éteinte. Bien au contraire, elle a été enrichie par d’autres expériences, alors que Kyo, après ses immenses succès « Le Chemin » et « 300 Lésions » décide de prendre du recul. C’est ce que Benoît Poher et Nicolas Chassagne expliquent dans une interview accordée à Concertlive.fr. 

Toutefois, les amis de toujours ne se sont jamais quittés. Et une fois les projets personnels accomplis, il était bien temps de reprendre l’aventure Kyo. « L’envie est toujours là », explique Benoît, leader et auteur du groupe. 

Une tournée est annoncée dans la foulée de cette sortie, avec entre autres des Zénith de Paris le 27 janvier 2015 (dans le cadre du Graal Tour) , et un Olympia programmé en octobre 2014. 

Retrouvez Kyo en concert près de chez vous en 2014 et 2015

 

 

 

 

Previous ArticleNext Article
X
X