Aller au contenu
Accueil » Les News en Live ! » Vianney : le parcours de ses victoires de la musique

Vianney : le parcours de ses victoires de la musique

Auteur-compositeur-interprète français, Vianney a réussi à s’ancrer dans le monde de la musique. Ses mélodies douces et entraînantes, ses textes poétiques et poignants ont su révéler le talent qui fait partie de lui. Alors les victoires de la musique qu’il a remportées ne sont pas le fruit du hasard mais bien le fruit de son don. Revenons sur les traces de son parcours qui l’ont mené aux victoires de la musique.

2015 : Victoires de la musique ~ Album Idées Blanches

Idées Blanches est le premier album solo de Vianney, où les musiques Pas là et Je te déteste, sont intégrées. Le thème majeur de cet album est l’amour qu’il soit triste ou joyeux, mais Vianney avoue qu’il caractérise surtout l’optimisme qui l’habite. 

Le single Je te déteste sort en premier et évoque la colère que peut ressentir le chanteur envers une ancienne petite-amie, tandis que Pas là, sorti plus tard à l’année 2014, prouve le manque que ressent son auteur. 

L’album complet sort en octobre 2014 signé par le label Tôt ou Tard.

De ce fait, pour la 30e cérémonie des Victoires de la musique, Vianney a remporté le prix de l’album révélation de l’année.

 

2016 : Victoires de la musique ~ Artiste interprète de l’année

En 2016, pour la 31e cérémonie des Victoires de la musique, Vianney a été reconnu comme étant l’artiste masculin de l’année aux côtés de Kendji Girac et de Dominique A. Lors de cette cérémonie, le chanteur a repris la musique Quand j’étais chanteur de Michel Delpech.

https://youtu.be/lLDWYXLdTIo

 

2017 : Victoires de la musique ~ Chanson originale de l’année

Cette fois, pour la 32e édition des Victoires de la musique se déroulant en 2017, le compositeur a été récompensé par le biais du titre de la chanson originale de l’année. Cette chanson est… (roulements tambours) : Je m’en vais. Ce titre parle de rupture donc Vianney reste dans le thème de l’amour.

 

2020 : Victoires de la musique ~ Chanson originale de l’année

Lors de la 35e cérémonie des Victoires de la musique en 2020, Vianney accompagné de Boulevard des Airs ont chanté Allez Reste qui a été élue chanson originale de l’année. Le refrain est sans doute au creux de votre crâne, car elle reste en tête.

2021 : Victoires de la musique ~ Artiste masculin de l’année

Pour la 36e édition des Victoires de la musique en 2021, Vianney remporte le titre d’artiste masculin de l’année et interprète le single Beau-papa qu’il a écrit à destination de sa belle-fille.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.