jeu, 20/09/2012 - 10:48, par Concert Live

Lady Gaga en concert au Stade de France: tout ce qu'il faut savoir!

Lady Gaga sera en concert au Stade de France en 2012
Photo DR © 2011 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
Ce samedi 22 septembre, Lady Gaga créera l'événement à Paris en donnant un concert très attendu au Stade de France. Petit vademecum pratique de cette soirée forcément... monstrueuse.

Programmé depuis des mois, le concert de Lady Gaga au Stade de France, qui aura lieu ce samedi 22 septembre 2012 dans le cadre du "Born This Wal Ball Tour", est sans aucun doute l'événement de la rentrée. Si vous faites parti de l'heureux public qui se déplacera dans la grande enceinte de Saint-Denis (il reste des places disponibles), voici en cinq points l'essentiel de ce que vous devez savoir.

1) A quelle heure démarre le concert?
L'ouverture des portes est prévue à 18h00 mais les "Little Monsters" (les fans de Lady Gaga) qui souhaiteraient se placer au premier rang, juste devant la scène (le fameux "monster pit"), ont intérêt à venir tôt dans la journée. Pour connaître les conditions d'accès à cette partie de la fosse, rendez-vous sur le Facebook du Stade de France. Le concert devrait démarrer quant à lui autour de 21h.

2) Y-a-t-il une première partie?
Deux premières parties sont au programme. La DJette Lady Starlight, complice habituelle de Lady Gaga, ouvrira le bal à 18h30. Une heure plus tard, c'est de groupe de glam-rock anglais The Darkness qui chauffera le Stade de France, avant de laisser la place à l'extravagante Lady Gaga à à la nuit tombée.

3) A quoi ressemblera la scène et le show de Lady Gaga?
Cultivant le sens de la démesure depuis le début de sa carrière, Lady Gaga a mis la barre très haute pour son "Born This Way Ball Tour". Le décor est rétro-futuriste puisque la scène est un gigantesque château médiéva. Tout aussi surprenant, le concert est lui-même conçu comme une histoire dans laquelle la pop star new-yorkaise combat son double, Mother G.O.A.T., avec à la clé des messages philosophiques ou moraux qui tiennent à coeur à Lady Gaga.

Lady Gaga Monster Pit
Photo DR © 2012 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation


Ce concert concept mettra sans doute aussi en valeur la garde robe excentrique de la chanteuse réalisé par de grands couturiers. Des surprises ne manqueront pas tout au long du concert. Exemple avec le titre "Bad Romance", que Lady Gaga interprète désormais en sortant d'un oeuf/vaisseau au début de la performance.

4) Le Stade de France sera t-il rempli?
Non. A quelques heures du Jour J, il restait toujours des places en vente pour le concert de Lady Gaga au Stade de France dans les billetteries habituelles. Pour autant, on ne peut pas parler d'échec. Selon le site RTL.be, ce sont environ "75.000 fans" qui devraient être réunis samedi pour le show au Stade de France, alors que la jauge maximale (compte tenu de la place occupée par la scène de lady Gaga) est annoncée à 76.000 spectateurs. Cela étant, Live Nation, le producteur du concert, a été obligé pour attirer le public de casser le prix sur les dernières places à... 20 euros!

5) Des happenings sont-ils prévus?
Oui. Pour son passage dans la capitale, Lady Gaga visitera dimanche à 15h le magasin Sephora des Champs-Elysées et rencontrera 40 fans sélectionnés par jeu-concours. Elle viendra bien sûr faire la promotion de son parfum Fame,"la première eau de parfum noire qui devient transparente lorsqu'elle est vaporisée". L'événement sera retransmis en direct sur ladygagafame.sephora.fr.