Mathilde sort une vidéo virale féministe L’hymne des Femmes Commentaires fermés sur Mathilde sort une vidéo virale féministe L’hymne des Femmes 379

Mathilde sort une vidéo virale féministe L'hymne des Femmes

Mathilde dévoile une vidéo virale, avec 50 femmes, stars ou non, engagées contre les violences faites au femmes. Voici une reprise de l’Hymne des Femmes qui donne des frissons.

L’Hymne des femmes porte le combat des femmes à l’heure #MeToo. Un hymne de la sororité.

Mathilde est de retour avec une nouvelle chanson engagée pour la défense des femmes. 50 femmes l’ont rejointe pour tourner cette vidéo participative qui donne des frissons. Pour Mathilde et son équipe de vidéastes Eléonore Aguillon, Solène Large et Camille Pollet, il s’agit à travers ce vidéoclip, de rendre à la femme sa juste place de sujet et d’en mettre en lumière la puissance inée, et donc de contrer ce male gaze humiliant, et son fantasme d’une puissance qui se ferait par la constante sexualisation d’une femme désincarnée par l’objectification, en lui opposant son alternative féministe et bienveillante : le Female Gaze.

Voici l’Hymne des femmes :

Découverte par le grand public en 2015 à l’émission The Voice, Mathilde offre sa version revisitée de l’Hymne des Femmes (“standard” féministe s’il en fut, écrit en 1971), aux accents cinématiques, accompagnée d’un clip vidéo que Mathilde souhaitait résolument sorore, avec la participation de 50 femmes. Des personnalités (Marianne James, Sandrine Rousseau, Najat Vallaud-Belkacem), mais aussi des figures de proue de la cause féministe (Juliette, Maître Nathalie Tomasini), ou encore de simples citoyennes engagées.

Lien digital

Mathilde, Hymne des femmes
Previous ArticleNext Article
X
X