actus

Qui en première partie des Rolling Stones au Stade de France ?

Par Nathalie Paul le 13/06/2014 - Dernière mise à jour : 26/05/2017

Qui en première partie des Rolling Stones au Stade de France ?

C’est un jeune groupe de rock anglais répondant au nom de The Struts qui assurera la 1ère partie du concert des Rolling Stones au Stade de France ce vendredi 13 juin, selon une information officielle.

Certains auraient préféré Jean-Louis Aubert, ce sera finalement… The Struts. Presque inconnu en France, ce groupe originaire du Derbyshire (dans la région des Midlands en Angletterre) aura le privilège d’ouvrir la soirée « 14 On Fire » des Rolling Stones au Stade de France, en jouant en première partie du concert des dinosaures du rock ce vendredi 13 juin à partir de 20h15.

The Struts, qui n’a même pas de page Wikipédia, est constitué de 4 membres à peine sortis de l’adolescence: Luke Spiller (chant), Addo Slack (guitare), Jed Elliott (basse) and Gethin Davies (batterie). Leur énergie juvénile et leur rock’n’roll au son vintage les a fait remarqué par les professionnels et le public anglais, avec de très bonnes critiques à la clé.

« Le groupe à des allures Queen, le chanteur Luke Spiller joue comme Freddy Mercury, un vrai showman avec une touche de Mick Jagger jeune », commente Sara Cox dans le Classic Rock Magazine dans sa chronique du single « Put Your Money on Me », extrait de leur premier album « Evedybody Wants » à paraître le 28 juillet

Avant de s’envoler pour la France, The Struts ont montré à travers un message sur Facebook leur enthousiasme à l’idée de jouer avant les Stones sur la grande scène du Stade de France: « Nous prenons l’avion pour Paris, nous jouons au Stade de France avec les Rolling Stones. Nous sommes très excités » (en français dans le texte pour cette dernière partie de citation).

0

Partager sur ...

Tags

    billetterie