Le choc : Dolores O’Riordan chanteuse des Cranberries est morte 0 739

Le monde du rock perd encore une de ses grandes figures. La chanteuse des Cranberries, Dolores O’Riordan est morte ce lundi 15 janvier 2018. La chanteuse, qui préparait un album a été trouvée sans vie dans une chambre d’hôtel à Londres, où elle séjournait pour réaliser un nouveau projet discographique.

Le timbre incomparable de Dolores O’Riordan est reconnaissable entre mille. Le groupe aux succès planétaires « Zombie », « Linger » entres autres avait réalisé un grand retour en 2010. Le groupe s’était séparé puis retrouvé, alors que Dolores O’Riordan avait débuté par ailleurs une carrière solo.

Les Cranberries, un des groupes les plus influents des années 90, a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde.

Dans une interview à Concertlive.fr en 2009, Dolores O’Riordan était revenue sur cet épisode de la vie des Cranberries: « il faut avoir envie et faim pour recommencer. Et nous avons envie » avait alors confié. Un concert historique au Zénith avait suivi à Paris, et plusieurs tournées. 

Personnalité très forte, la compositrice et auteure irlandaise était particulièrement attaché à sa famille. Elle avait entamé un nouveau projet avec le groupe D.A.R.K, composé avec le bassiste des Smiths, Andy Rourke.

Dolores O’Riordan n’avait que 46 ans. Elle nous confiant en interview en 2009: « vous devez être heureux avec votre vie, car nous n’en avons qu’une seule ».

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=VahRV0YDz10[/embedyt]

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X
X