Il y a 12 ans, le groupe américain californien de hard rock était de retour à Paris avec ses titres iconiques comme Sweet Child O’Mine, November Rain, Patience, ou encore Paradise City pour un concert exceptionnel malheureusement accompagné de quelques faux pas.
Guns N Roses à Paris en 2010
Quelques faux pas
Avec une heure de retard, le concert a débuté à 22h40, le public est déjà sur les nerfs et impatient de voir leur groupe préféré. Sans première partie le temps était bien long. En effet, à l’origine le concert devait commencer à 21h30. On ajoute à cela que le son était lui aussi moyen voir même brouillon comme certains téléspectateurs ont pu le dire. Les morceaux étaient répétitifs ce qui rendait le concert beaucoup plus long et moins agréable pour le public. Ce concert est loin d’être le meilleur du groupe c’est certain, mais pour les fans c’est de rock n roll c’est mieux que rien.
Une setlist qui rattrape le tout
La setlist sont les chansons jouées par un artiste durant un concert. Ici la playlist était composée de 23 titres. Approximativement, 45% de la playlist sont des titres tirés de l’album Chinese Democracy (2008), 45% sont des titres Appetite For Destruction (1987) et enfin un peu près 10% sont des reprises de Bob Dylan, Paul Mccartney ou encore AC / DC, on ajoute à cela des solos et des jam instrumentaux et boom une playlist d’enfer. Ce mélange des époques et des styles est homogène et capte immédiatement l’attention du public. On ajoute à cela les jeux des lumières et les performances vocales de Axl Rose qui sont comme la cerise sur le gâteau. Les longues minutes d’attente avant le concert en valaient la peine.