Le week-end du 27 avril 2013, la chanteuse américaine de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant s’est produite dans la célèbre salle parisienne du 9ème arrondissement. Entre ballades pop et émotions, retour sur cette rencontre entre Lana Del Rey et le public français.
Lana Del Rey performe son tube Video Games à Paris le 27 avril 2013 à l’Olympia
Celle que l’on surnomme la pin up américaine, n’en est pas à son premier concert en France. Après le succès de son titre rétro, Video Games (2012), la chanteuse avait déjà fait plusieurs apparitions sur la scène musicale française (festivals, concerts privés,…).
Une première partie appréciée
Avant l’arrivée de celle que l’on surnomme May Jailer (référence à son premier album Sirens), une première partie très remarquée a fait son entrée. Kassidy c’est le nom de la formation musicale. Cette bande d’ecossais dont le chanteur est Barrie James O’Neill (petit-ami de la chanteuse à l’époque) ont repris avec la star de la soirée la balade Summer Wine de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood. Ce charmant duo a conquis le cœur du public surtout quand on connaît la relation romantique qui se cache derrière les deux artistes. Le groupe correspond à l’univers de la chanteuse, la guitare , la barbe et le look vintage tout y est. Le décor est en place pour accueillir Lana Del Rey.
L’âge d’or Hollywoodien à l’Olympia
Chandeliers, palmiers luxuriants, statuts de lions, c’est dans ce décor d’époque que les lumières s’éteignent, le show va commencer. Les musiciens se lancent, l’intro de Cola (chanson présente sur la réédition de l’album Born To Die) commence, dans une robe blanche, converses de la même couleurs aux pieds, la chanteuse s’avance le micro à la main, ses lèvres charnues bougent et la magie est là. On retrouve ce style présent dans ces chansons : mélange de romantisme et de drame. Quelque chose se passe dans l’air. La chanteuse versatile fait des merveilles entre doux phrasés, mélodies douces et dansantes tout cela accompagné de paroles travaillées, les français s’en souviendront.